OM : Le départ de Longoria est réclamé !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Samedi soir, l'OM a vécu une soirée difficile en s'inclinant face à Auxerre pour la deuxième fois cette saison. Les Phocéens ont vu leur match marqué par l'expulsion de Derek Cornelius à la 63ème minute avec un geste pas assez maîtrisé sur un joueur auxerrois. Pablo Longoria est entré dans une colère noire mais ses propos en ont choqué plus d'un.

Deuxième de Ligue 1, l'OM a manqué une occasion de marquer des points face à un adversaire de milieu de tableau. Le club de la cité phocéenne a vécu une soirée mouvementée et beaucoup ne comprennent pas pourquoi Derek Cornelius a été expulsé. Pablo Longoria a tenu des propos à charge envers la Ligue 1 et Frédéric Antonetti a décidé de lui tomber dessus.

Longoria a dépassé les bornes

En parlant de corruption et en dénonçant de manière très crue l'arbitrage de la Ligue 1, Pablo Longoria a déjà été recadré par Philippe Diallo, le président de la FFF. Le président de l'OM s'expose à des sanctions. « J’avais peu d’estime pour lui en tant que dirigeant, sur la politique sportive, mais avec ce qu’il a fait, l’estime est encore tombée. Des propos comme ça, je n’en ai jamais vu en 30 ans » a confié Frédéric Antonetti au Canal Football Club.

« L'OM mérite mieux »

Ancien entraîneur de l'ASSE, du LOSC ou de Strasbourg en 2023, son dernier poste, Frédéric Antonetti n'a pas fait de cadeau à Pablo Longoria, qu'il a déjà eu l'occasion de croiser. « Si Longoria s’en va du football français, je ne vais pas pleurer. Le football français existera après lui. Je pense que l’OM mérite mieux » poursuit l'actuel directeur technique du SC Bastia.

Articles liés