A quatre journées de la fin du championnat, Roberto de Zerbi a pris une décision forte. Après la victoire face à Montpellier (5-1), le coach de l'OM a organisé un stage d'un mois à Rome pour remobiliser les troupes. Cette mise au vert est loin de faire l'unanimité, car elle pourrait provoquer quelques tensions dans le groupe.
L’OM va quitter Marseille, le temps de quelques semaines. Après le match face à Montpellier, Roberto de Zerbi a annoncé que son équipe allait préparer les prochaines rencontres à Rome, loin du tumulte marseillais. « Avec Pablo (Longoria, NDLR) et Medhi (Benatia, NDLR), on a décidé que quelques semaines ensemble à se préparer, d’abord pour le match de Brest la semaine prochaine, pouvaient aider l’équipe à comprendre encore mieux ce qu’on est en train de jouer » a déclaré le coach de l’OM. Une décision qui risque de crisper le groupe.
De Zerbi veut fuir Marseille ?
Selon Stephen Brun, le timing est loin d’être idéal, à quelques journées de la fin du championnat. « Je n’ai pas l’impression que ce soit une punition. Mais à ce stade de l’année, ça m’aurait saoulé. Encore un stage loin de chez toi pendant trois semaines alors que ça fait sept mois que tu passes du temps avec tes coéquipiers. Et vivre 24h sur 24h avec les mêmes personnes, ça peut aussi créer des tensions. Maintenant, j’ai surtout l’impression que De Zerbi fait ça pour suivre l’environnement marseillais, la Commanderie. Peut-être qu’il a envie d’aller enlever cette pression qui existe à Marseille. J’ai cette perception-là » a confié l’ancien basketteur sur RMC.
L'avertissement lancé à De Zerbi
Ancien de l’OM, Eric Di Méco espère que le staff de Roberto de Zerbi s’est adressé au groupe pour justifier sa décision. « Les joueurs peuvent prendre ça comme une sanction, et ils peuvent mal le prendre. J’espère que le staff a fait le boulot pour faire en sorte que ce ne soit pas mal pris. J’avoue, j’aimais bien partir avec les potes, même quand c’était des punitions parce que tu étais concentré sur le football, les performances » a-t-il déclaré lors du Super Moscato Show.