Carlo Ancelotti avait signé un retour triomphal en 2021 avec une Ligue des champions raflée l’année suivante. Visiblement poussé vers la sortie après l’échec du Real Madrid en quarts de finale de C1 avec Kylian Mbappé, Ancelotti pourrait être remplacé par Xabi Alonso. La date du verdict est annoncée.
Mercredi soir, le Real Madrid a une nouvelle fois succombé aux vagues offensives d’Arsenal en s’inclinant au Santiago Bernabeu sur le score de 2 buts à 1 après s’être une première fois fait corriger à l’Emirates Stadium une semaine plus tôt (0-3). 5-1 au cumulé, éliminant le champion d’Europe au stade des quarts de finale de la Ligue des champions. Une première depuis 20 ans pour le Real Madrid.
KO pour Kylian Mbappé, à qui le tour au Real Madrid ?
Depuis l’élimination de la bande de Kylian Mbappé en milieu de semaine dernière, il est question du départ de Carlo Ancelotti d’ici la fin de la saison. Sky Sports a même fait savoir jeudi dernier que son licenciement devrait prendre effet après la finale de la Coupe du roi contre le FC Barcelone le 26 avril. Pour ce qui est de son successeur, il semblerait que Xabi Alonso mène la danse.
«L'avenir de Xabi Alonso doit être décidé dans les trois ou quatre prochaines semaines»
L’ancien joueur du Real Madrid entre 2009 et 2014 a été sacré champion d’Allemagne sur le banc du Bayer Leverkusen la saison dernière. Le PDG du pensionnaire de Bundesliga, Fernando Carro, a fait le teasing de la fin du feuilleton dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano sur X. « L'avenir de Xabi Alonso doit être décidé dans les trois ou quatre prochaines semaines. Nous avons une très bonne relation avec le Real Madrid ». Le Real Madrid et Kylian Mbappé vont bientôt être fixés...