Samedi après-midi, le PSG a battu le Havre en Ligue 1 (2-1), mais a concédé un nouveau but sur coup de pied arrêté. Un gros défaut omniprésent au sein du club parisien, et qui pourrait être fatal en Ligue des Champions face à Arsenal. Interrogé à ce propos ce lundi, Luis Enrique a néanmoins affirmé que cet aspect ne faisait pas défaut à son équipe.
Le PSG poursuit sur sa très belle lancée. Déjà sacré champion de France et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le club parisien vise désormais l’invincibilité sur l’entièreté de la saison de Ligue 1. Un gros objectif, prolongé samedi après-midi avec une victoire maîtrisée face au Havre (2-1).
Le PSG friable sur coup de pied arrêté
Dans une rencontre marquée par la présence de nombreux jeunes, le PSG s’est imposé sans forcer, mais a néanmoins concédé un but sur un coup de pied arrêté havrais. Friable sur ce type d’occasions, le club de la capitale va devoir se méfier d’Arsenal, ultra-dangereux sur corner ou coup-franc indirect. Pourtant, cela n’inquiète clairement pas Luis Enrique.
« Nous ne préparerons pas notre équipe en fonction de ça »
« Nous allons le préparer de la même manière que contre Liverpool. C'est une équipe qui a au moins autant de potentiel qu'Arsenal. Nous ne préparerons pas notre équipe en fonction de ça en particulier de cet aspect du jeu. Nous utilisons en fonction de ce qui nous semble opportun des corners directs, courts, ce que nous considérons comme étant le plus dangereux pour l'adversaire. Je considère que nous avons un très bon niveau », a confié l’Espagnol ce lundi en conférence de presse.