Un choix qui fait parler. Plutôt que de se rendre au conseil d'administration de la LFP, Vincent Labrune a fait le choix de se rendre à Birmingham pour assister au quart de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa. Sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès a souligné l'attitude catastrophique du dirigeant.
C’est une polémique dont se serait bien passée Vincent Labrune. Alors que le football français traverse une crise sans précédent en raison des droits TV, le président de la LFP a préféré se rendre en Angleterre et supporter le PSG en Ligue des champions plutôt que de se rendre à un conseil d’administration de la Ligue. Pour Pierre Ménès, cette attitude n’est pas digne d’un dirigeant de sa stature.
« Il a fait la visio en slip dans sa chambre d’hôtel »
« J’ai dénoncé ça. Et même si cette réunion se passait en visio pour tout le monde, je pense que la place du président de la Ligue de football était à la Ligue, au milieu de ses équipes. Je trouve ça invraisemblable que Labrune soit allé à Birmingham. Si ça se trouve, il a fait la visio en slip dans sa chambre d’hôtel. C’est symptomatique d’un mec qui s’en fout. Il a le pouvoir, un beau salaire et il fait des conneries » a confié Ménès, avant de s’en prendre au bilan de Labrune.
« Une erreur monumentale »
« C’est un échec sur toute la ligne. Je suis incapable de trouver une action positive de Labrune à la tête de la LFP. Et le mec a été réélu largement, c’est problématique. Ils ont voté pour lui parce qu’il sait parler, il envoyait du rêve. Labrune a une lourde responsabilité dans ce qu’il se passe dans le football. Il s’est coupé de Canal +, ce qui est une erreur monumentale » a confié l’ancien chroniqueur du Canal Football Club sur sa chaîne Youtube.