PSG : Il signe son retour, la masterclass de Luis Enrique !
Amadou Diawara

Kang-In Lee était en grande difficulté ces derniers mois. En effet, l'international sud-coréen a du mal à évoluer à son meilleur niveau depuis le début de l'année, et ses quelques pépins physiques ne l'ont pas aidé. Relancé à un nouveau poste ce week-end, Kang-In Lee a retrouvé de sa superbe, pour le plus grand bonheur de Luis Enrique.

Kang-In Lee est à la peine depuis quelques mois. En effet, l'international sud-coréen n'évolue pas vraiment à son meilleur niveau. Ce qui n'a pas échappé à Luis Enrique.

PSG : Lee a régalé au milieu de terrain

Depuis le début du mois de mars, Luis Enrique n'a titularisé Kang-In Lee qu'à deux reprises. Ayant contracté une blessure à la cheville dernièrement, l'attaquant de 24 ans a réalisé des prestations timides lorsqu'il était sur le terrain. Du moins, jusqu'à ce samedi. Pour la réception du Havre, Kang-In Lee a été aligné d'entrée au milieu de terrain. Un choix payant de la part de Luis Enrique, puisque le numéro 19 du PSG a montré de belles choses.

«Ce n’était pas sa place naturelle, mais...»

Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, Luis Enrique a félicité Kang-In Lee, affirmant qu'il comptait le réutiliser dans cette nouvelle position à l'avenir. « Si Lee pourrait rejouer plus bas comme face au Havre ? Oui, sans aucun doute. C’est un joueur qui fait la différence avec le ballon, pas seulement par ses passes. Ce n’était pas sa place naturelle, mais il est toujours impliqué. Il a été fort défensivement. Il faut toujours être motivé, peu importe la position. C’est comme ça que l’on aide l’équipe. Je ne veux pas d’un joueur qui se sente figé, cela n’aide pas. J’aime que l’on soit ouvert. Cela aide aussi les joueurs à être prêts à d’autres situations de sortir de leur zone de confort », a confié le technicien du PSG. Reste à savoir si Kang-In Lee ira jusqu'à bousculer la hiérarchie au milieu de terrain. Pour le moment, Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz ont une longueur d'avance.

Articles liés