L’été dernier, le PSG avait perdu Kylian Mbappé, parti vers le Real Madrid. Pour le remplacer, les dirigeants parisiens avaient pensé à plusieurs joueurs. Il y avait Khvicha Kvaratskhelia, par exemple, qui a fini par débarquer cet hiver, ou bien encore Bernardo Silva. Une source interne du club de la capitale a d’ailleurs confirmé que le transfert du Portugais avait échoué.
Pendant de très nombreuses années, Kylian Mbappé a été le fer de lance de l’attaque du PSG. Mais, à l’été 2024, le Français a décidé qu’il était temps pour lui d’aller voir ailleurs et il a choisi de rejoindre le Real Madrid, le club qui le faisait rêver étant petit.
Al-Khelaïfi lâche le PSG, décision imminente !
— le10sport (@le10sport) February 23, 2025
➡️ https://t.co/POEMW5MKwX pic.twitter.com/0yQrvAGFyl
Le PSG a cherché le remplaçant de Mbappé
Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG était donc dans l’obligation de réagir sur le marché des transferts. Le club de la capitale avait plusieurs pistes l’été dernier, dont Khvicha Kvaratskhelia par exemple. À ce moment-là, le Napoli n’avait pas voulu laisser partir le Géorgien, mais la donne a changé cet hiver et ce dernier a enfin pu rejoindre Paris.
Le PSG a tenté le coup pour Bernardo Silva
Khvicha Kvaratskhelia faisait partie des pistes l’été dernier, tout comme Bernardo Silva. Une source interne du PSG a révélé cette information au JDD en évoquant la concurrence supplémentaire apportée par l’attaquant géorgien à Bradley Barcola. « L’an passé, le PSG voulait déjà engager Bernardo Silva. Un club avec de telles ambitions se doit de mettre de la densité dans l’effectif à tous les postes. C’est la règle, Bradley le sait. »