En Russie, le transfert de Matvey Safonov vers le PSG a énormément fait parler. Personne ou presque ne s’attendait à voir le mur de Krasnodar rejoindre le club parisien. Pourtant, ses qualités sont bien connues des suiveurs du championnat russe. Ancien gardien de but, Marinato Guilherme le considère comme le plus talentueux du pays.
Recruté l’été dernier, Matvey Safonov profite du calendrier surchargé du PSG pour obtenir sa chance. Ce mardi, le Russe a gardé les cages face à Dunkerque en Coupe de France. Malgré deux buts encaissés, il a permis à son équipe de se qualifier pour la finale de la compétition.
Safonov est salué en Russie
Cette victoire ne devrait pas lui permettre de combler le trou avec Gianluigi Donnarumma. Pourtant, il serait ce que la Russie a de mieux à offrir à ce poste selon Marinato Guilherme. « Actuellement, le gardien russe le plus fort est sans conteste Safonov. L'école russe des gardiens continue de progresser » a confié l’ancien portier du Lokomotiv Moscou.
La Russie ne cesse de progresser
Naturalisé russe, il salue le travail entrepris par la Fédération russe de football pour améliorer la qualité du championnat. « Je me souviens que lorsque je suis arrivé en Russie, il y avait beaucoup de gardiens étrangers dans le championnat. Il est désormais évident que la présence de gardiens russes est extrêmement importante. Notre école de gardiens de but – je peux déjà le dire – fait un excellent travail depuis de nombreuses années » a confié Guilherme dans des propos rapportés par Sports.ru.