Alors que le FC Barcelone ne manque pas d’ambitions pour cet été, les problèmes économiques sont encore loin d’être résolus. Sergio Busquets a donc tenu à faire passer un message à Joan Laporta à ce propos.
Au FC Barcelone, la reconstruction va se poursuivre cet été. Alors que Xavi attend de nombreux renforts durant l’intersaison, Joan Laporta verrait les choses en grand pour cela, ciblant notamment une arrivée de Robert Lewandowski, qui souhaite aujourd’hui quitter le Bayern Munich. Problème, le Barça est encore en difficulté financièrement. Les plans de Laporta sont ainsi remis en question s’il n’y a pas de ventes et c’est notamment pour cela qu’un départ de Frenkie De Jong serait envisagé par les Blaugrana.
« J'espère qu'ils monteront une équipe aussi compétitive que possible »
A quoi ressemblera alors le FC Barcelone la saison prochaine ? Ce dimanche, suite à la rencontre entre les Blaugrana et Getafe, Sergio Busquets s’est prononcé sur la mission qui attend Joan Laporta et ses collaborateurs pour cet été. « Nous avons des problèmes à cause de la situation économique de l'équipe. J'espère qu'ils monteront une équipe aussi compétitive que possible afin de concourir pour les titres », a alors lâché Busquets au micro de Movistar.