Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une position ferme de José Mourinho dans le dossier Coutinho ?

Annoncé de retour en Premier League pour cet été, Philippe Coutinho ne devrait toutefois pas poser ses valises à Tottenham. Explications. 

Alors que le Bayern Munich ne conservera pas Philippe Coutinho, ce dernier fera son retour au FC Barcelone d’ici quelques semaines. Un passage qui devrait toutefois être bref. En effet, bien que Quique Setien apprécie le Brésilien, un nouveau départ est annoncé. Et l’ancien de Liverpool pourrait notamment faire son retour en Premier League. « Il a cette envie de revenir un jour en Premier League. Cela peut arriver cette année ou non, nous ne le savons pas », lâchait même dernièrement l’agent de Coutinho. Reste maintenant à savoir quel club pourrait tendre la main au Barcelonais. Et cela ne devrait pas être Tottenham

Une opération financière trop importante ? 

Philippe Coutinho ne verrait donc pas d’un mauvais oeil un retour en Premier League. Toutefois, ce mercredi, Mundo Deportivo assure que son avenir ne devrait pas s’écrire du côté de Tottenham. En effet, José Mourinho ne serait pas très fan d’une arrivée du Brésilien, notamment pour des raisons économiques. Le Special One refuserait ainsi que les Spurs déboursent 100M€, le montant réclamé par le Barça pour Coutinho. De même, Mourinho ne voudrait pas se retrouver sur les bras avec le salaire XXL du joueur de 27 ans, près de 10M€ par saison, s’il venait à débarquer en prêt. Le joueur du FC Barcelone va donc devoir se trouver un autre point de chute… 

Articles liés