Annoncé sur les tablettes du FC Séville, Ivan Rakitic pourrait ne pas rejoindre le club andalou lors du prochain mercato. La raison ? Le salaire élevé du joueur.
« J'espère pouvoir finir cette année de contrat. Si ce n'est pas possible, on va s'asseoir, mais le plus important pour le moment, c'est d'être au top et de finir la saison de la meilleure manière possible. Après, on va tout analyser, mais je veux aller au bout de mon contrat » déclarait Ivan Rakitic le 13 avril dernier dans un entretien à Mundo Deportivo. Malgré l’envie du joueur d’aller jusqu’au bout de son contrat, soit jusqu’en 2021, le FC Barcelone pourrait décider de l’inclure dans l’opération Lautaro Martinez ou alors le vendre afin de récupérer des liquidités. Le président de Villarreal a indiqué ce jeudi qu’il serait heureux d’accueillir Ivan Rakitic, mais le milieu de terrain croate rêverait de retourner au FC Séville, où il a évolué entre 2011 et 2014, selon la presse espagnole.
Le FC Séville trop juste pour s’offrir Rakitic
Mais le transfert d’Ivan Rakitic au FC Séville pourrait tomber à l’eau. Selon des informations d’Estadio Deportivo, le club andalou n’aurait pas les moyens nécessaires pour payer le salaire actuel du Croate à savoir 7,8M€ par saison. Ainsi, un transfert de Rakitic à Séville passera forcément par un effort financier du joueur, or il refuserait de baisser sa rémunération. D’autant plus que d’autres clubs intéressés auraient l'intention de lui proposer un salaire supérieur à ce qu'il touche au FC Barcelone. Les envies d’Ivan Rakitic pourraient donc se heurter à la réalité économique.