Quand il était encore à Santos, Neymar aurait été courtisé par Chelsea. Le club londonien aurait formulé des offres XXL, mais le joueur aurait donné sa priorité au FC Barcelone
En 2013, un jeune joueur de 21 ans appelé Neymar quittait son Brésil natal et son club formateur de Santos pour faire le grand saut vers l'Europe. Arrivé avec le statut de futur crack, le Brésilien signait au FC Barcelone pour un transfert désormais annoncé à près de 90M€. Aux côtés de Luis Suarez et de Lionel Messi, Neymar a écrit l'une des plus belles pages du club catalan. Vainqueur de la Ligue des champions en 2015 et du championnat espagnol à deux reprises (2015 et 2016), l’attaquant a finalement pris la décision de mettre fin à son histoire avec le FC Barcelone et de rejoindre en 2017 le PSG. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2022, l’avenir de Neymar continue de susciter énormément de questions et un retour au FC Barcelone n’est pas à exclure. Toutefois, le joueur de 28 ans aurait pu ne jamais découvrir la Catalogne.
Chelsea a tout tenté
A défaut de rejoindre Barcelone,Neymar aurait très bien pu prendre la direction de la Premier League. Selon des informations de The Atheltic, Chelsea aurait essayé à deux reprises de recruter l’international brésilien. Une première fois en 2010. Les Blues s’intéressaient alors à deux jeunes de Santos :Lucas Moura et donc Neymar. Afin de tenter de le convaincre, le club londonien lui aurait notamment proposé une nouvelle voiture et un luxueux manoir à Londres, mais le joueur n’a pas été convaincu. Chelsea serait revenu à la charge en 2013 et aurait établi un comparatif avec Michael Jordan pour tenter de le convaincre. Les Blues ont mis en évidence le fait que Neymar serait la nouvelle tête d'affiche et qu'il pourrait avoir une riche et longue carrière au sein du club londonien comme ce fut le cas du basketteur aux Chicago Bulls. Des arguments qui n’ont pas réussi à convaincre le joueur qui allait prendre quelques jours plus tard la direction du FC Barcelone.