Mercato - Barcelone : Ces précisions importantes sur ce deal XXL autour d’Arthur !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, Arthur a été clair, il n’entend pas quitter le FC Barcelone. Néanmoins, en coulisse, cela avancerait rapidement avec la Juventus.

Arrivé à l’été 2018 en provenance de Grêmio, Arthur était considéré comme l’un des possibles successeurs de Xavi et Iniesta au FC Barcelone. Au fil des mois, le Brésilien a trouvé sa place dans l’entrejeu catalan, bien qu’il lui reste encore certains points à perfectionner. Alors que le Barça aurait pu voir loin avec le joueur de 23 ans, cela pourrait finalement ne pas être le cas. En effet, ces derniers jours, l’avenir d’Arthur s’est retrouvé au cœur de nombreuses rumeurs, envoyant notamment le protégé de Quique Setien vers la JuventusDe quoi obliger le principal intéressé à monter au créneau pour affirmer son intention de rester, mais cela ne suffirait visiblement pas.

Un deal très avancé ?

Le clan Arthur l’a également assuré, le FC Barcelone compte sur le Brésilien. Toutefois, à en croire Oriol Domenech, en coulisse, le club catalan aurait une position bien différente. En effet, au micro d’El Club de la Mitjanit, le journaliste espagnol a assuré que le Barça avait considérablement avancé avec la Juventus en ce qui concerne un échange entre Arthur et Miralem Pjanic. Ce dernier serait d’ailleurs le premier heureux de cette opération. En revanche, cela serait loin d’être du Barcelonais. Affaire à suivre…

Articles liés