Mercato - PSG : Excellente nouvelle pour le Qatar dans le dossier Luis Suarez !
H.G.

Alors que l’Atlético de Madrid serait intéressé par Luis Suarez, à l’instar du PSG, le dossier pourrait s’avérer impossible à concrétiser pour le club de la capitale espagnole.

Victime d’un net déclin physique depuis plusieurs mois maintenant, Luis Suarez devrait prochainement quitter le FC Barcelone. Ronald Koeman aurait d’ores et déjà signifié à l’attaquant uruguayen qu’il ne figurait pas dans ses plans pour la saison 2020-2021, l’enjoignant donc à se trouver un nouveau point de chute. Mais le moins que l’on puisse dire est que celui qu’on surnomme El Pistolero reste un joueur convoité sur le marché des transferts malgré ses 33 ans. Comme le10sport.com vous l'a révélé, l’état-major du PSG basé à Doha est séduit par le profil de Luis Suarez, tandis que l’Uruguayen est aussi annoncé dans les viseurs de la Juventus et de l’Atlético de Madrid. Mais visiblement, le dossier pourrait s’avérer impossible à concrétiser pour le dernier cité.

L’Atlético de Madrid bloqué par ses soucis financiers pour Luis Suarez ?

C’est que nous apprend AS ce samedi. Comme le rappelle le quotidien madrilène, les finances de l’écurie entrainée par Diego Simeone ne sont pas au beau fixe notamment en raison de sa masse salariale conséquente. Ainsi, si l’Atleti veut accueillir Luis Suarez, il n’aura d’autres choix que de dégraisser avant, et notamment se séparer de Diego Costa. Si jamais l’ancien buteur de Chelsea venait à partir, alors l’Atlético de Madrid pourrait avoir une chance dans le dossier Luis Suarez, cas contraire la tâche des Colchoneros pourrait tout simplement être irréalisable. De plus, AS note que si Luis Suarez finissait bien par être libéré de son contrat courant jusqu’en 2021 par le FC Barcelone, comme cela est annoncé depuis quelques jours, alors cela éveillera davantage encore l’intérêt de grandes écuries européennes face à une telle opportunité de marché. De quoi complexifier encore plus le projet des pensionnaires du Wanda Metropolitano. Plus encore, même si l’Uruguayen venait à être libéré par le Barça, l’Atlético de Madrid devrait en premier lieu calculer s’il est possible de satisfaire les prétentions salariales du natif de Salto. Bref, si l’Atleti n’est pas encore hors d’état de nuire dans ce dossier, tout indique qu’attirer Luis Suarez dans son effectif sera très délicat.

Articles liés