Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un plan machiavélique de Messi pour le Barça ?

Mécontent et frustré de la situation actuelle du FC Barcelone, Lionel Messi userait de son statut et de son importance au Barça afin de faire bouger les choses, en particulier au niveau de la présidence du club culé.

Et si Lionel Messi avait tout calculé pour amener du changement au FC Barcelone ? Jeudi soir, le journaliste de la Cadena SER Manu Carreño assurait que le capitaine du FC Barcelone aurait mis un terme aux discussions avec ses dirigeants concernant sa prolongation, son contrat expirant en juin 2021. Beaucoup ont pris cette nouvelle comme une potentielle volonté du principal intéressé de plier bagage à l’issue de son engagement contractuel avec le club blaugrana, le média espagnol en question le premier. Néanmoins, d’après les indiscrétions de la presse britannique, l’objectif de Lionel Messi serait tout autre.

Messi stopperait les négociations pour forcer le président Bartomeu à se retirer

Lionel Messi ne cultiverait absolument pas le désir de quitter son club de coeur quand son contrat sera terminé. C’est du moins l’information que Goal a communiqué ces dernières heures avant d’apporter des précisions supplémentaires sur le plan de l’Argentin. Estimant que ses accrochages avec ses dirigeants, à l’instar d’Éric Abidal, le scandale de l3 Ventures, les rumeurs concernant son statut au club proviendraient d’un seul et même point : la présidence, Messi aurait pris les devants. Josep Maria Bartomeu prévoyait d’aller au bout de son mandat et de se retirer à l’issue des élections présidentielles prévues au printemps 2021. La décision de Messi de mettre un terme aux discussions pourrait déboucher sur l’obligation du président Bartomeu de reprogrammer son départ. En avril, six de ses dirigeants ont déjà démissionné. Ce ne serait pas Lionel Messi qui va bientôt quitter le Barça, mais plutôt Josep Maria Bartomeu

Articles liés