Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La vérité sur les velléités de départ de Messi !

Lionel Messi semble menacer sa direction de quitter le FC Barcelone avec sa décision de se retirer des négociations. Néanmoins, l’Argentin n’aurait tout simplement plus confiance en son président Josep Maria Bartomeu.

Au cours de sa longue et fructueuse carrière, Lionel Messi n’a jamais vraiment fait de politique. Au FC Barcelone, le sextuple Ballon d’Or semblait se faire discret au niveau des affaires internes du club ainsi que sa gestion. Cependant, cette saison, tout a changé. Depuis quelques temps, le FC Barcelone commet plusieurs erreurs très couteuses sur le marché des joueurs ainsi que des entraîneurs. Le licenciement d’Ernesto Valverde, le scandale de l3 Ventures ou encore les rumeurs sur le refus des joueurs de baisser leurs salaires pendant le Covid-19 ont forcé Lionel Messi à monter au créneau. Le capitaine du Barça aurait perdu toute patience et s’est retiré des négociations pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2021, comme la Cadena SER le révélait jeudi soir. Serait-il là une menace concrète d’un départ ? Pas réellement.

Messi ne voudrait pas partir et mettrait juste la pression sur Bartomeu

Selon les informations de Goal, Lionel Messi n’aurait pas vraiment un départ en tête. La Pulga en aurait juste assez de la façon dont son club de coeur rejette la faute sur les joueurs et la manière dont il est dirigé ainsi que présidé. Frustré, l’Argentin aurait ainsi choisi de se retirer des négociations. Une action délibérée de se part, lui qui n’aurait plus une trace de confiance pour le président Bartomeu. D’ailleurs, d’après le média, Messi n’aurait nullement l’intention de plier bagage en juin 2021, soit à la fin de son contrat actuel.

Articles liés