Mercato - OM : Arabie saoudite, Newcastle... Cette nouvelle bombe sur la vente de l'OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les fonds du Moyen-Orient évoqués par Mourad Boudjellal suscitent beaucoup de curiosité, Romain Molina assure que l'Arabie saoudite souhaite absolument prendre les rênes de Newcastle.

L'Arabie saoudite se cache-t-elle derrière le projet de rachat de l'OM porté par Mourad Boudjellal ? Aux yeux de certains spécialistes des pays du Golfe, cela ferait sens au vu de ses rapports compliqués avec le Qatar, propriétaire du PSG. « L'OM retient l'attention de Mohammed Ben Salmane (prince héritier) », expliquait notamment HasniAbidi, spécialiste de la stratégie de l'Arabie saoudite et professeur à l'université de Genève. « Dans les dossiers d'investissement, du public investment fund (PIF), l'OM, comme Newcastle, est sur la table. Est-ce que MBS a tranché ? L'OM a toujours été un projet de haute importance, pas comme Newcastle », ajoutait-il, dans un entretien à Foot Mercato.

« L'état saoudien veut racheter Newcastle et aller en Premier League »

Cependant, aux yeux du journaliste RomainMolina, la vérité pourrait être bien différente comme il l'a expliqué sur la chaîne YouTubeThomas Parle Foot : « Ils sont en train d'acheter Newcastle avec le fonds souverain saoudien, tu crois qu'ils vont se casser les c****** à acheter un deuxième club de foot, en France où ils n’en ont strictement rien à cirer ? Si Mohammed ben Salmane est derrière l'OM ? Je n’en sais rien, je n'ai pas le réseau pour savoir ça et personne ne l'a. (…) L'état saoudien veut racheter Newcastle et aller en Premier League. Pour des raisons de business parce que c'est le plus gros championnat. »

Articles liés