Mercato - Barcelone : Rien n’est fait dans le dossier Aubameyang !
Th.B.

Alors que la Juventus, l’Inter ou encore le FC Barcelone se sont un temps intéressés au profil de Pierre-Emerick Aubameyang, l’avenir de l’attaquant d’Arsenal semble toujours aussi incertain. Son entraîneur Mikel Arteta commence cependant à s’impatienter.

Pierre-Emerick Aubameyang est le grand nom d’un effectif d’Arsenal bien loin de sa gloire d’antan. L’international gabonais porte littéralement le club londonien sur ses épaules. En témoigne son doublé face à Manchester City samedi soir (2-0) qui a permis à Arsenal d’accéder à la finale de la FA Cup qui aura lieu le 1er août prochain. Sous contrat jusqu’en juin 2021, Aubameyang est au coeur des spéculations. De grands clubs comme le FC Barcelone, l’Inter et la Juventus sont en embuscade comme le10sport.com vous l’a déjà révélé en exclusivité alors qu’Arsenal n’a pas encore dégainé une offre concrète, le club faisant face à de sérieux problèmes financiers. Une qualification en Ligue Europa permettrait indéniablement à Arsenal d’augmenter ses chances de prolonger le Gabonais. Entraîneur des Gunners, Mikel Arteta ne le sait que trop bien.

« Plus vite nous le faisons, pour moi personnellement, mieux c'est »

« Avec Auba, je pense avoir été assez clair sur ce que je veux. Plus vite nous le faisons, pour moi personnellement, mieux c'est parce que le joueur sera plus concentré, plus déterminé et plus calme. Mais nous devons également respecter les délais et les besoins du club. Quand je parlais des choses incertaines que nous avons sur la table, il (Aubameyang) est évidemment l'une d'entre elles. Il y en a une autre, évidemment, qui concerne la fin de notre saison et la question de savoir si nous allons jouer en Europe ou non, ce qui va avoir un impact. Ensuite, toutes ces situations avec le marché, comment il va se développer ». a confié un Mikel Arteta lucide en conférence de presse dans des propos rapportés par The Daily Telegraph.

Articles liés