Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une offre légendaire se précise pour Lionel Messi !

Si on parle beaucoup du Paris Saint-Germain en guise de point de chute pour Lionel Messi s’il venait à quitter le FC Barcelone en fin de saison, Manchester City serait toujours en course pour accueillir l’international argentin.

Plus que jamais, le flou règne concernant l’avenir de Lionel Messi. Il faut dire que l’international argentin arrivera au terme de son contrat au FC Barcelone en fin de saison et que, pour l’heure, il se dirige tout droit vers un départ libre le 30 juin 2021 puisque les négociations dans l’optique d’une prolongation n’auraient pas repris. Ainsi, tandis que Neymar a clamé son envie de rejouer avec La Pulga la saison prochaine, lui adressant ainsi un appel du pied, le PSG explorerait la possibilité de recruter Lionel Messi l’été prochain pour reformer le duo qu’ils constituaient au Barça. Seulement voilà, l’écurie parisienne ne serait pas seule sur le dossier…

Manchester City aurait un plan tout tracé pour Lionel Messi !

Et pour cause, déjà annoncé sur les traces de Lionel Messi au cours de la précédente fenêtre estivale des transferts lorsqu’il souhaitait s’en aller, Manchester City serait toujours un point de chute crédible pour le natif de Rosario en cas de départ du FC Barcelone. C’est ce que nous apprend Duncan Castle ce dimanche dans le Transfer Window Podcast en détaillant l’offre que pourrait lui formuler l’écurie entrainée par Pep Guardiola. Celle-ci lui proposerait un contrat lui donnant la possibilité de rejoindre la MLS et le New York City FC quand il le souhaite. Cela lui permettrait de faire partie du City Football Group et d'évoluer dans l’un des autres clubs appartenant au groupe, un scénario déjà évoqué par The Times il y a quelques jours. Reste maintenant à savoir si cette proposition sera à même de convaincre Lionel Messi, ou s’il préférera plutôt rejoindre Neymar au PSG en cas de départ libre du FC Barcelone.

Articles liés