Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une opération légendaire se profile pour Messi !

L’intérêt de Manchester City pour Lionel Messi n’est pas un scoop. En revanche, le plan des Skyblues pour convaincre le capitaine du FC Barcelone semble être particulièrement élaboré et programmé pour une longue durée.

Ce qui était encore impensable il y a de cela quelques mois semble aujourd’hui inévitable : Lionel Messi devrait quitter son club de toujours pour se lancer un nouveau challenge ailleurs. Et sa prochaine destination ne ferait plus de doute, à savoir Manchester City. La prolongation de contrat de Pep Guardiola chez les Skyblues serait un atout de taille pour le club mancunien dans la course à la signature de Messi qui serait déjà remportée. Et pour cause, en plus d’un projet sportif qui plairait au capitaine du FC Barcelone, Manchester City lui proposerait un plan sur le long terme.

Un plan sur 10 ans pour Lionel Messi !

Selon The Times, The City Football Group aurait mis sur pied un plan de 10 ans pour maximiser les bénéfices qu’un joueur comme Lionel Messi pourrait lui apporter. Manchester City voudrait donc offrir à l’Argentin l’opportunité de jouer pour le New York City FC plus tard dans sa carrière ou dans n’importe quel autre club du CFG, à savoir le Yokohama F Marinos au Japon, Melbourne City en Australie. City serait également prêt à offrir à Messi un rôle d’ambassadeur à sa retraite. Un plan bien huilé apportant une certaine stabilité qui devrait plaire au capitaine du FC Barcelone qui n’a jamais quitté le Barça au cours de sa carrière.

Articles liés