Mercato - Barcelone : Lionel Messi préparerait son départ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de claquer la porte cet été, Lionel Messi envisagerait toujours de quitter le FC Barcelone à l’issue de son contrat et multiplierait les contacts avec Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City.

Tout proche de partir cet été, LionelMessi est finalement resté au FCBarcelone contre son gré, mais la tendance sera radicalement différente dans les prochains mois. L’Argentin sera en effet en fin de contrat à l’issue de la saison, et une prolongation ne semble absolument pas d’actualité. Une opportunité dont souhaiteraient profiter plusieurs prétendants, à l’instar de ManchesterCity. Interrogé sur le cas Messi ce vendredi en conférence de presse, Pep Guardiola a pourtant affiché une volonté claire et surprenante concernant son ancien joueur : « Lionel Messi est un joueur du FC Barcelone. J’ai une énorme gratitude envers le Barça pour ce qu’il a fait pour moi comme joueur depuis ma formation et comme entraîneur. J'adorerais, souhaiterais, je l'ai dit mille fois. J'aimerais en tant que fan de Barcelone qu'il termine sa carrière à là-bas. Je ne sais pas ce qu'il pense, pour l'instant c'est un joueur de Barcelone. Le marché des transferts est en juin. » Mais cela n’empêcherait pas l’entraîneur catalan de ManchesterCity de discuter régulièrement avec le sextuple Ballon d’Or.

Messi et Guardiola continueraient d’échanger…

Comme l’explique La Cuatro, LionelMessi et PepGuardiola ont été en contact direct ces derniers mois, et cela continuerait. Le média espagnol précise que l’Argentin souhaite faire partie d’un projet ambitieux la saison prochaine, et l’entraîneur de ManchesterCity ne se priverait pas d’expliquer en détail ses plans pour l’avenir du club anglais. De son côté, Messi n’aurait pas caché à son ancien mentor sa lassitude de l’Espagne et du Barça, ouvrant ainsi la porte à un départ à l’issue de la saison au plus tard. Pour l’heure, l’Argentin de 33 ans n’aurait pris aucune décision définitive, et attendrait de connaître l’identité du prochain président du FC Barcelone avant de trancher pour son avenir. Affaire à suivre…

Articles liés