Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette annonce inattendue sur l’avenir de Messi…

Ancien mentor de Lionel Messi au FC Barcelone, Pep Guardiola indique clairement qu’il ne souhaite pas voir la star argentine le rejoindre à Manchester City puisqu’il espère le voir terminer sa carrière au Barça.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le FC Barcelone, Lionel Messi pourrait donc partir libre à l’issue de la saison, et pour la destination de son choix. Le lutin argentin, qui avait déjà souhaité claquer la porte du Barça l’été dernier, est régulièrement annoncé dans le viseur de Manchester City où il pourrait d’ailleurs retrouver son ancien mentor, Pep Guardiola. Mais l’entraîneur des Citizens fait-il vraiment le forcing en coulisses pour accueillir Lionel Messi dans le championnat anglais ? Il semblerait que non, bien au contraire…

« J’adorerais et je souhaiterais qu’il finisse au Barça »

Interrogé en conférence de presse vendredi, Pep Guardiola a affiché une envie plutôt surprenante sur l’avenir de Lionel Messi : « Lionel Messi est un joueur du FC Barcelone. J’ai une énorme gratitude envers le Barça pour ce qu’il a fait pour moi comme joueur depuis ma formation et comme entraîneur. J'adorerais, souhaiterais, je l'ai dit mille fois. J'aimerais en tant que fan de Barcelone qu'il termine sa carrière à là-bas. Je ne sais pas ce qu'il pense, pour l'instant c'est un joueur de Barcelone. Le marché des transferts est en juin », a expliqué Guardiola.

Articles liés