Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette pépite de Koeman évoque l’avenir de Messi !

Débarqué cet été au FC Barcelone, Francisco Trincão a bien failli ne jamais jouer aux côtés de Lionel Messi. Alors qu’un départ de l’Argentin est toujours possible, le joueur de 20 ans est persuadé que son ainé va prolonger.

Si l’été du FC Barcelone s’est avéré particulièrement mouvementé, lui est arrivé peu de temps avant l’orage. Acheté pour 31M€ au SC Braga, Francisco Trincão fait partie des jeunes joueurs auxquels Ronald Koeman accorde du temps de jeu en ce début de saison. Le Portugais fait également partie des rares joueurs à pouvoir évoluer avec Cristiano Ronaldo en sélection et Lionel Messi. Pourtant, ce dernier a bel et bien failli faire ses valises cet été, et son avenir demeure incertain pour la saison prochaine. Alors que Manchester City fait les yeux doux à l'Argentin, Trincão semble convaincu que l’avenir de son prestigieux coéquipier continuera de s’écrire à Barcelone.

Trincão voit Messi rester à Barcelone

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Francisco Trincão s’est risqué à un pronostic sur le futur de Lionel Messi : « Je pense que Messi va continuer. Je le vois calme dans le vestiaire et toujours prêt à s'entraîner. Je pense que nous allons continuer à l'apprécier pendant longtemps au Barça. »  Pas sûr toutefois que cette déclaration suffise à calmer les ardeurs des prétendants pour La Pulga. D’autant plus que Manchester City dispose désormais d’un nouvel atout d’envergure, avec la prolongation récente de Pep Guardiola.  

Articles liés