Alors que le FC Barcelone aurait toujours l'espoir de conserver Lionel Messi, l’Argentin prévoirait de rejoindre Manchester City libre de tout contrat à la fin de la saison. Les Skyblues ont prolongé Pep Guardiola, qui aurait été une demande directe de Messi.
Arrivé en 2000 au FCBarcelone à l’âge de 13 ans à la Masia, LionelMessi ne devrait pas l’intégralité de sa carrière au FCBarcelone. En effet, déjà sur le départ lors du dernier mercato, l’Argentin débarquera à ManchesterCity à la fin de la saison, et libre de tout contrat. C’est du moins l’information communiquée par La Cuatro ces dernières heures. Et cette décision ne semble pas avoir été prise à la légère tant elle paraît réfléchie et préparée.
Lionel Messi n’aurait d’yeux que pour Manchester City
D'après La Cuatro, LionelMessi aurait toujours la ferme intention de rejoindre Manchester City pour y retrouver Pep Guardiola dont le contrat qui courrait jusqu’en juin prochain a été prolongé pour deux saisons supplémentaires. Le média ibérique explique que conserver Guardiola était la grande condition posée par Lionel Messi. De son côté, ManchesterCity prévoirait de maintenir de bonnes relations avec le FCBarcelone. Pour ce faire, les Skyblues mettraient sur pied une offre très importante pour le joueur ainsi que pour le club culé grâce à laquelle le Barça serait apte à alléger ses comptes.