Malgré la démission de Josep Maria Bartomeu de la présidence du FC Barcelone, Lionel Messi n’aurait pas changé son fusil d’épaule concernant son avenir. Un départ à la fin de la saison serait toujours d’actualité.
Au cours du mois d’août, suite à l’humiliation subie par le FCBarcelone face au BayernMunich en Ligue des champions (8-2), Lionel Messi a envoyé un burofax à ses anciens dirigeants. La raison ? Activer la clause présente dans son contrat courant jusqu’en juin prochain afin de lui permettre de rompre de manière unilatérale son engagement contractuel avec le Barça. Pour des raisons d’expiration de délai, Messi a été contraint de passer l’été en Catalogne. Depuis, JosepMariaBartomeu a déposé sa démission en octobre, lui et l’ensemble de sa direction. De quoi permettre à certains médias et surtout à des candidats à la présidence de songer à une prolongation de LionelMessi. Mais le dénouement de ce feuilleton serait déjà connu..
Messi veut tourner la page Barcelone
Récemment, le candidat Victor Font a fait savoir qu’il préparait un projet gagnant afin de convaincre le capitaine du FCBarcelone de prolonger son contrat d’ici son expiration à la fin de la saison. Cependant, d’après La Cuatro, ce serait d’ores et déjà peine perdue. En effet, après l’intervention du fisc espagnol dans l’avion dès son retour de sélection, Messi aurait arrêté sa décision : il voudrait quitter le FCBarcelone et l'Espagne l’été prochain. Quels que soient les changements apportés d’ici-là au FCBarcelone, il compterait quand même plier bagage. Affaire classée ? Réponse dans les prochaines semaines.