Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé proposé dans les deals Pjanic et Aubameyang ?

Certaines informations sorties en Espagne laissent deviner que le Barça axe actuellement sa stratégie autour d’Ousmane Dembélé pour permettre la finalisation de certains deals. Analyse.

Depuis quelques heures, les médias espagnols ont lancé plusieurs révélations autour d’intérêts appuyés de plusieurs grands clubs européens au sujet d’Ousmane Dembélé. Il a ainsi été évoqué que le Paris Saint-Germain songeait de nouveau à l’attaquant français et que cela serait de nature à relancer l’opération Neymar-Barcelone. D’autres informations ont également fait état d’un intérêt de la Juventus Turin sous la forme d’un prêt avec option d’achat venant s’intégrer dans l’opération Miralem Pjanic. Enfin, un dernier club a été annoncé par les médias espagnols : Arsenal. Que faut-il en penser ? Déjà, cela démontre que le FC Barcelone propose actuellement Ousmane Dembélé partout en Europe. Si la piste PSG, dont on peut supposer qu’elle a été sortie du chapeau par le FC Barcelone pour faire monter la pression sur les clubs potentiellement intéressés par l’attaquant français, semble tout à fait improbable, les options Juventus et Arsenal paraissent plus crédibles.

Le prêt d’Ousmane Dembélé intégré dans le deal pour Miralem Pjanic ?

Pour la Juve, le contexte paraît en effet réuni pour qu’un prêt payant avec option d’achat d’Ousmane Dembélé puisse s’intégrer dans le dossier Miralem Pjanic. Mais l’intérêt le plus probable pourrait bien provenir d’Arsenal. Ces dernières heures, Mundo Deportivo a en effet annoncé qu’Arsenal était récemment venu aux nouvelles au sujet de l’attaquant français. Si les Gunners réfléchissent actuellement au dossier Dembélé, c’est pour une raison bien précise : il y a en effet fort à parier que le Barça ait évoqué le nom d’Ousmane Dembélé dans le cadre d’un éventuel projet Aubameyang. En effet, comme révélé par le10sport.com, l’attaquant des Gunners est une cible privilégiée par le club catalan pour renforcer l’attaque cet été. Sachant que le FC Barcelone est très limité financièrement, il apparaît tout à fait logique, pour ne pas dire certain, qu’il cherche une solution pour limiter au maximum le coût global de l’opération, et que dans ces conditions, il envisage de proposer l’attaquant français dans le deal, par exemple dans le cadre d’un prêt à l’instar ce qui a été fait avec la Juve. L’hypothèse paraît tout à fait sérieuse. Reste à savoir si au final elle conviendra aux Gunners.

Articles liés