Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé a choisi sa prochaine destination !

En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé serait tenté par un départ libre et gratuit à l'été 2022. Et alors que Newcastle lui proposerait un contrat de 15M€ nets annuels, l'attaquant français verrait d'un très bon oeil d'idée de rejoindre les Magpies. Toutefois, il compterait attendre le mois de juin pour prendre sa décision finale, et ce, parce que le club anglais est actuellement relégable en Premier League. 

Arrivé au FC Barcelone à l'été 2017 pour faire oublier le départ de Neymar vers le PSG, Ousmane Dembélé n'a pas du tout réussi sa mission. Peu épargné par les pépins physiques, l'attaquant français n'a pas réussi à enchainer les performances de haute volée depuis sa signature au Barça. A tel point que le club catalan aurait essayé de le vendre à plusieurs reprises, sans succès. Et alors qu'Ousmane Dembélé sera en fin de contrat le 30 juin, le club emmené par Xavi ne verrait plus les choses de la même manière. En effet, Joan Laporta tenterait le tout pour le tout pour prolonger son numéro 7 et ainsi éviter qu'il ne parte librement et gratuitement dans un nouveau club à l'été 2022. Mais que compte faire Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé veut rejoindre Newcastle en priorité 

Selon les informations d'El Nacional, Ousmane Dembélé étudierait actuellement ses options quant à son avenir. Alors qu'il sera libre de tout contrat le 1er juillet s'il ne rempile pas avec le FC Barcelone, l'attaquant français ne verrait pas d'un mauvais oeil l'idée de faire ses valises et de tenter une toute nouvelle expérience. A en croire le média catalan, Ousmane Dembélé ne manquerait pas de prétendants. Des prétendants qui seraient prêts à offrir bien plus que le Barça pour le convaincre de signer.

Pour donner une nouvelle trajectoire à sa carrière, Ousmane Dembélé aurait la possibilité de rejoindre la Premier League, après avoir évolué en Ligue 1, en Bundesliga et en Liga. En effet, l'ancien du Stade Rennais et du Borussia Dortmund aurait la cote en Angleterre, et notamment du côté de Manchester United. Toutefois, Ousmane Dembélé devrait snober les Red Devils pour Newcastle. Sachant quel les Magpies seraient prêts à lui payer un salaire de 15M€ nets par an, le champion du monde français privilégierait un départ chez eux. Pour sa part, le FC Barcelone n'aurait pas du tout les moyens de s'aligner sur cette somme, ayant la puissance financière de lâcher que la moitié. Alors qu'ils seraient également sur les traces d'Ousmane Dembélé, la Juventus, le Bayern et Liverpool n'auraient pas non plus les épaules suffisamment solides pour rivaliser économiquement avec Newcastle. Toutefois, la partie ne serait pas encore gagnée pour les Magpies, puisqu'Ousmane Dembélé ne compterait prendre sa décision finale qu'en juin, et ce, parce que l'écurie anglaise risque la relégation en Premier League. 

Articles liés