Toujours très proche de Lionel Messi, Neymar échangerait régulièrement avec la star argentine. Mais leurs discussions n'auraient pas pour but d'aboutir sur un transfert au PSG.
L'avenir de Lionel Messi est au cœur de toutes les discussions depuis qu'il a annoncé à sa direction sa volonté de quitter le FC Barcelone. Le sextuple Ballon d'Or ne s'est pas présenté au centre d'entraînement afin de passer les tests du Covid-19, entérinant ainsi sa décision. Malgré tout, il reste zone d'ombre à éclaircir. Tout d'abord, les conditions de son départ puisque les deux parties ne sont pas d'accord en ce qui concerne la date d'expiration de la clause permettant à Lionel Messi de partir libre, tandis que La Cadena SER assure que la clause libératoire fixée à 700M€ n'est plus d'actualité depuis la fin de la saison. Mais la grande question est de savoir dans quel club évoluera La Pulga ?
Neymar enverrait des SMS à Messi, mais...
Dans cette optique, deux clubs se détachent à savoir le PSG et surtout Manchester City. Il faut dire que Pep Guardiola est un atout de taille pour les Citizens comme Neymar pourrait l'être pour les Parisiens. Les deux stars ont effectivement évolué ensemble durant quatre saisons au FC Barcelone, entre 2013 et 2017, et sont restées très proche. Au point que certains médias assurent que le numéro 10 du PSG a appelé celui du Barça afin de le convaincre de le rejoindre à Paris. Toutefois, d'après les informations de Téléfoot, si Neymar et Lionel Messi ont bien échangé des SMS ces derniers jours, le Brésilien cherchait juste à prendre des nouvelles concernant la situation de son ancien coéquipier, sans évoquer d'éventuelles retrouvailles au PSG.