Alors que Lionel Messi a pris la décision de quitter le FC Barcelone prochainement, Josep Maria Bartomeu n’aurait pas la moindre intention de le voir quitter le club. Au point d’afficher une grosse fermeté en coulisses en passant des consignes à sa direction.
Vingt ans après son arrivée dans les équipes de jeunes du FC Barcelone, Lionel Messi a décidé de claquer la porte de son club formateur. Par le biais d’un burofax transmis ce mardi à sa direction, l’attaquant de 33 ans a officialisé sa volonté de quitter le Barça en utilisant la clause de résiliation de son contrat prévue à cet effet dans son bail. Seulement voilà, si Lionel Messi considère que cette clause est toujours valable à l’heure actuelle du fait du décalage des dates de la saison 2019/2020, le FC Barcelone estime de son côté que celle-ci a expiré le 10 juin dernier. L’écurie barcelonaise affiche donc une positon très ferme dans ce dossier, bien décidée à conserver son sextuple lauréat du Ballon d’Or, et cela se traduirait tout particulièrement par des consignes rudes passées à l’ensemble de la direction du Barça.
Le board du Barça aurait pour ordre de ne pas répondre aux appels pour Lionel Messi !
D’après les informations de Mundo Deportivo, l’ensemble des cadres et directeurs en poste au FC Barcelone aurait reçu pour ordre de ne pas répondre au moindre appel d’une équipe intéressée par Lionel Messi. Toute équipe ayant l’intention d’accueillir l’international argentin, même si elle a déjà un accord avec le joueur, se verra alors répondre un non catégorique de la part du Barça. Selon le quotidien catalan, personne ne répondra au moindre appel, aucune réunion ne sera organisée et aucune proposition ne sera écoutée, hormis si celle-ci concerne le paiement de sa clause libératoire de 700M€, dont l’existence reste encore à prouver. Ainsi, le FC Barcelone se va se montrer inflexible, bien décidé à ne pas voir Lionel Messi rejoindre les rangs d’un autre grand club européen. L’idée du Barça serait de convaincre le sextuple vainqueur du Soulier d’or européen de rester cette saison pour sa dernière année de contrat chez les Blaugrana, avant de statuer sur une éventuelle prolongation avec la nouvelle direction qui sera élue en mars 2021 et qui entrera en fonctions au mois de juin. Pour cela, le FC Barcelone serait conscient qu’il doit faire preuve de fermeté, d’autant plus que le fait d’écouter la proposition d’un club intéressé serait un aveu de faiblesse ouvrant la porte au départ d’un joueur que Ronald Koeman verrait comme le pilier de son projet. Le bras de fer entre Lionel Messi et son club de toujours semble donc entre très loin d’être terminé.