Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : MLS, retraite… Antoine Griezmann a tout prévu !

Alors que l’avenir d’Antoine Griezmann est au centre des interrogations, l’attaquant du FC Barcelone a fait part de ses plans pour la suite de sa carrière. 

Arrivé à l’été 2019 au FC BarceloneAntoine Griezmann vient d’achever sa deuxième saison en Catalogne. Mais cela pourrait bien être sa dernière. En effet, alors que Joan Laporta a de grandes idées pour ce mercato estival, le départ de Griezmann pourrait permettre d’exaucer les souhaits de son présidents. Sous contrat jusqu’en 2024, le champion du monde pourrait ainsi faire ses valises cet été, même si cela ne semble pas être ce qu’il a prévu. A l’occasion d’un entretien accordé au Figaro, Antoine Griezmann a dévoilé son plan de carrière qui l’amènerait à rejoindre la MLS une fois qu’il aura terminé son contrat avec le FC Barcelone, c’est-à-dire dans 2 ans. « Est-ce toujours mon souhait d’aller aux Etats-Unis à 32-33 ans ? Il me reste encore trois ans à tenir. Je dois faire attention à ma ligne, car à tout moment je peux glisser… Mon contrat avec Barcelone court jusqu’en juin 2024 et après je pense que ce sera le bon moment pour partir aux États-Unis. J’adore ce pays, cette culture, la NBA et l’envie de découverte me guide, mais j’ai aussi une famille à bouger. J’aimerais bien terminer ma carrière là-bas mais en étant bon sur le terrain et remporter la MLS, pas débarquer avec plus rien dans les jambes et ne ressembler à rien sur le terrain. Ça n’aurait aucun sens », a confié Antoine Griezmann

« C’est loin d’être fini le football pour moi »

C’est donc du côté de la MLS et des Etats-Unis qu’Antoine Griezmann a prévu de terminer sa carrière. Et après ? Dans la suite de son entretien, le joueur du FC Barcelone a dévoilé un autre de ses projets : devenir entraîneur. « Est-ce je prépare déjà mon après-carrière ? Complètement, je commence déjà à bien préparer tout ça avec mon entourage. Je suis un dingue de chevaux et je veux créer une belle écurie que ce soit dans le trot ou le galop. J’ai attrapé le virus avec mon père, qui est un vrai turfiste et un passionné depuis des années. Mon rêve est de gagner le Grand Prix d’Amérique avec l’un de mes chevaux, ce serait grandiose. Et j’ai un autre rêve, devenir entraîneur de football après ma carrière. Gérer un groupe, penser à la tactique, mettre en place des entraînements sont des choses qui m’intéressent. Ça me branche vraiment de passer mes diplômes pour être sur un banc dans quelques années. Vous voyez, c’est loin d’être fini le football pour moi », a donc expliqué Antoine Griezmann, que l’on devrait voir encore un certain temps sur les terrains mais aussi sur la touche. 

Articles liés