Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un échange XXL imaginé pour Antoine Griezmann ?

Alors que l’avenir d’Antoine Griezmann est incertain, le FC Barcelone pourrait se servir de l’attaquant français comme monnaie d’échange cet été pour se renforcer. Une première tentative aurait d’ailleurs eu lieu récemment avec la Juventus. 

Recruté en 2019, Antoine Griezmann peine toujours à faire l’unanimité au FC Barcelone, et le retour de Joan Laporta aux affaires pourrait lui être fatal. Pour son premier mercato estival, le président blaugrana entend en effet se montrer actif et compte pour cela se séparer de plusieurs joueurs, sous la forme de transferts ou d’échanges, et Antoine Griezmann pourrait être concerné. « Barcelone veut s’en débarrasser et propose Griezmann à tous les grands clubs européens, dont la Juventus », confiait récemment le journaliste italien Luca Momblano, une stratégie qui se confirme.

Un échange Griezmann/Morata imaginé par le Barça ?

D’après les informations de CalcioMercato.it, le Barça chercherait bel et bien à se séparer d’Antoine Griezmann et aurait proposé ses services à la Juventus. Alvaro Morata ne laisserait pas insensible les décideurs catalans, un intérêt déjà évoqué il y a peu par Mundo Deportivo, et un échange aurait ainsi été imaginé par le club culé. Cependant, les Bianconeri n’auraient pas donné suite à cette proposition du FC Barcelone. Le salaire d’Antoine Griezmann serait jugé trop élevé par la Juve, et Massimiliano Allegri n’aurait pas l’intention de se séparer de Morata, expliquant ainsi la prolongation de son prêt officialisée ce mardi.

Articles liés