Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un plan B inattendu activé après Erling Haaland ?

Faisant face à de grands problèmes dans le dossier Erling Haaland, le FC Barcelone chercherait une autre solution au poste d'attaquant. Ainsi, Álvaro Morata apparaitrait comme une bonne alternative aux yeux de Joan Laporta.

Le FC Barcelone se chercherait du renfort en attaque en vue du prochain mercato estival. Joan Laporta explorerait plusieurs pistes, comme celles de Sergio Agüero, Alexander Isak ou encore Memphis Depay. Néanmoins, le président du Barça avait fixé sa priorité sur Erling Haaland. Mais en raison du prix du joueur et de la situation sportive du Borussia Dortmund, qualifié mathématiquement pour la prochaine Ligue des Champions, le transfert du Norvégien se révélerait impossible. Ainsi, Joan Laporta s’est creusé la tête pour chercher une autre alternative. Et il pourrait bien la trouver chez l’un de ses concurrents directs pour le titre de LaLiga.

Morata dans le viseur du FC Barcelone

Comme l’explique Mundo Deportivo, Álvaro Morata apparaitrait comme une bonne solution au poste de numéro 9 aux yeux du FC Barcelone. Si la Juventus voudrait garder le joueur prêté par l’Atletico Madrid la saison prochaine, la situation économique du club piémontais pourrait faire en sorte que l’Espagnol ne reste pas en Italie. De plus, étant cinquième de Serie A actuellement, la Vieille Dame n’est pas sûre de disputer la Ligue des Champions lors du prochain exercice et cette non-participation pourrait mettre encore plus à mal la situation financière des Bianconeri. Par conséquent, la Juventus pourrait être contrainte de se séparer d’Álvaro Morata. Et l’attaquant de 28 ans pourrait rebondir au FC Barcelone, le club catalan le suivant déjà à l’hiver 2019 lorsqu’il évoluait du côté de Chelsea. L’ancien du Real Madrid entretiendrait également de bonnes relations avec Mateu Alemany, directeur du football des Blaugrana, et Ramon Planes, directeur sportif du Barça. Affaire à suivre.

Articles liés