A en croire la presse espagnole, Hans-Dieter Flick serait la grande priorité de Joan Laporta pour remplacer Ronald Koeman. Mais le technicien allemand n'aurait pas été le premier choix du dirigeant barcelonais.
Pour sauver sa tête, Ronald Koeman devait remporter la Liga, mais le FC Barcelone a été distancé par l’Atlético et le Real Madrid, qui se disputeront le titre. Elu président du club catalan en mars dernier, Joan Laporta envisagerait alors de se séparer de l’entraîneur néerlandais et aurait un nom en tête pour le remplacer. Selon les informations de Gerard Romero, journaliste pour Rac1, Hans-Dieter Flick serait la grande priorité du FC Barcelone. Pourtant, celui qui quittera le Bayern Munich à la fin de la saison n’était pas le premier choix de Laporta à en croire certains médias espagnols.
Laporta avait pensé à Jürgen Klopp et Erik Ten Hag, mais...
Selon les informations de Marca, il n'a jamais été question d'un retour de Xavi en Catalogne. Joan Laporta penserait plutôt aux profils d'Erik Ten Hag et de Jürgen Klopp pour remplacer Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone. Deux dossiers très compliqués. Le premier a récemment prolongé son contrat avec l’Ajax, tandis que le second est lié à Liverpool jusqu’en 2024. Joan Laporta, aurait alors commencé à étudier d'autres pistes et à se pencher notamment sur celle menant à Hansi Flick. Alors qu’il semblait se diriger vers la sélection allemande, le technicien répondra-t-il favorablement aux appels du FC Barcelone ? Affaire à suivre…