Mercato - Barcelone : Xavi aurait refusé deux offres colossales !
Th.B.

Alors que le FC Barcelone pourrait lui offrir les rênes de l’effectif blaugrana, Xavi Hernandez aurait pris deux énormes décisions en refusant le poste d’entraîneur du Borussia Dortmund et d’assistant de Tite au Brésil qui aurait débouché sur le statut de sélectionneur après le Mondial. 

Avec Ronald Koeman, le FC Barcelone se poserait de plus en plus de questions. En effet, l’entraîneur du club blaugrana est contractuellement lié au Barça jusqu’en juin 2022. Mais au vu de ce qui circule dans la presse espagnole, Joan Laporta pourrait prendre la décision de remercier le Néerlandais une fois que le rideau sera tombé sur la Liga ce week-end, pour la simple et bonne raison que la fin de saison du FC Barcelone ne serait pas à la hauteur des attentes du président du Barça qui se serait attendu à voir le club remporter le championnat. Selon La Cuatro, cet échec pourrait mener au licenciement de Ronald Koeman. Et pour le remplacer, Laporta aurait choisi de faire confiance à l’ancienne gloire du FC Barcelone, Xavi Hernandez d’après la Cadena COPE. 

Le Borussia Dortmund et le Brésil recalés par Xavi ? 

Journaliste pour As, Javier Miguel a confirmé cette tendance ces dernières heures. Et à en croire les informations récoltées par ses soins, le FC Barcelone n’aurait pas à s’en faire pour Xavi Hernandez. Au cours des dernières semaines, l’entraîneur qui a finalement prolongé son contrat à Al-Sadd jusqu’en juin 2023 en prenant le soin d’incorporer une clause lui permettant de rejoindre le Barça en cas de belle offre, aurait refusé les approches du Borussia Dortmund qui se serait pourtant montré déterminé en lui proposant un contrat de trois ans. Même son de cloche au niveau de la fédération brésilienne. Afin de seconder Tite jusqu’au Mondial de 2022, Xavi se serait vu offrir le poste d’assistant du sélectionneur qu’il aurait occupé jusqu’à la Coupe du monde avant d’être nommé sélectionneur une fois le Mondial terminé. Encore une fois, Xavi Hernandez aurait repoussé cette offre, n’ayant que Al-Sadd et le FC Barcelone en tête pour la suite de sa carrière. 

Articles liés