Ronald Koeman pourrait vivre ses dernières heures sur le banc du FC Barcelone. Xavi Hernandez aurait les faveurs du président Joan Laporta et du capitaine Lionel Messi selon la presse espagnole.
Depuis quelque temps, l’avenir de RonaldKoeman semble s’assombrir au FCBarcelone et en grande partie en raison des échecs successifs ces derniers temps en Liga. Ne pouvant plus être champion d’Espagne, le Barça devrait opérer bien des changements au sein de son effectif et en premier lieu au niveau de l’identité de son entraîneur. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2022, Koeman pourrait être contraint de céder sa place à Xavi Hernandez. Certes, il n’y aurait pas de consensus au sein de la direction duFCBarcelone pour un retour de l’ancienne icône blaugrana. Néanmoins, JoanLaporta aurait arrêté sa décision.
Laporta et Messi sur la même longueur d’onde pour Messi ?
C’est en effet ce que DaniSenabre a révélé à El Partidazo de COPE lundi soir. Selon ses informations, Xavi Hernandez serait l’entraîneur sélectionné par Joan Laporta pour prendre les rênes de l’effectif culé la saison prochaine. Le président du FCBarcelone, bien que Xavi ne fasse pas l’unanimité en coulisse, aurait déjà entamé les négociations pour son retour au FC Barcelone. Selon MiguelRico, LionelMessi, qui est le capitaine de l’équipe première et dont l’avenir n’est toujours pas clair, souhaiterait également évoluer sous les ordres de son ancien partenaire la saison prochaine.