Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta mis sous pression pour Xavi ?

Certains dirigeants du FC Barcelone voudraient miser sur Xavi pour remplacer Ronald Koeman. Mais l'actuel entraîneur d'Al-Sadd ne semble pas être la priorité de Joan Laporta.

Arrivé l’été dernier sur le banc du FC Barcelone, Ronald Koeman est sur la sellette. Eliminé en huitième de finale de Ligue des champions par le PSG, le club catalan n’est pas parvenu à remporter le titre de champion d’Espagne cette saison. Des résultats décevants pour le FC Barcelone, qui pourraient avoir de lourdes répercussions sur l’avenir de Koeman. Selon Marca, le Néerlandais devrait s’entretenir avec son président, Joan Laporta, afin d’évoquer la suite. Un départ à la fin de la saison ne serait pas exclu et pour le remplacer, la formation blaugrana pourrait miser sur Xavi, qui a récemment prolongé son contrat avec Al-Sadd.

Xavi ne serait pas la priorité de Laporta

Arrivé à Barcelone ce lundi, Xavi a certifié qu’il était venu prendre des vacances : « Beaucoup de valises ? Oui, regardez combien nous sommes. J’en ai 22 ? Non, pas tant que ça… S’il y a des options pour que je sois l’entraîneur du FC Barcelone ? Je ne sais rien. Si je vais rencontrer Joan Laporta ? Je viens pour des vacances ». Mais nul doute que ce voyage devrait alimenter les rumeurs sur la succession de Ronald Koeman. Selon Edu Polo, certains dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient que Xavi prenne la succession de Ronald Koeman et n’hésiteraient pas à mettre la pression sur Joan Laporta, qui préférerait miser sur d’autres profils. Mais comme l’indique le journaliste de Mundo Deportivo, les négociations entre les deux parties n’auraient pas encore débuté et rien n’a encore été décidé. Des décisions devraient être prises à la fin de la saison, reste à savoir la teneur de celles-ci.

Articles liés