Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi sur le point de faire son retour au Barça ? Il répond !

Alors qu’il est arrivé à Barcelone ce lundi en début d’après-midi, les spéculations vont bon train autour d’un retour de Xavi au sein du club catalan. Mais pour l’heure, le principal intéressé a nié cette éventualité.

Le FC Barcelone a perdu tout espoir de titre en Liga ce dimanche après sa défaite 2-1 à domicile contre le Celta de Vigo. Mais cette nouvelle contre-performance des Blaugrana pourrait ne pas uniquement avoir une conséquence sportive. En effet, celle-ci aurait encore plus fragilisé la figure de Ronald Koeman sur le banc du Barça. Le technicien néerlandais arrivé l’été dernier en lieu et place de Quique Setién pourrait en effet payer le visage inégal de son équipe tout au long de cette saison 2020/2021 en ayant limogé à son terme, à un an de la fin de son contrat. C’est tout du moins ce qui est annoncé dans la presse ces dernières heures, et le nom de Xavi a été avancé comme une hypothèse pour le remplacer sur le banc du FC Barcelone.

« Je viens pour des vacances »

De plus, beaucoup d’observateurs du club catalan ont vu comme un signe imminent de retour au Barça le fait que l’ancien capitaine de l’écurie barcelonaise soit arrivé dans la cité catalane ce lundi. L’actuel entraîneur d’Al-Sadd y est officiellement en vacances, mais les rumeurs au sujet de son grand retour au sein de son club de toujours sont plus vives que jamais. Seulement voilà, interrogé par des journalistes à son arrivée à l’aéroport de Barcelone, Xavi a démenti cette possibilité. « Beaucoup de valises ? Oui, regardez combien nous sommes. J’en ai 22 ? Non, pas tant que ça… S’il y a des options pour que je sois l’entraîneur du FC Barcelone ? Je ne sais rien. Si je vais rencontrer Joan Laporta ? Je viens pour des vacances », a lâché Xavi. Bluff ou réelles vacances pour l’entraîneur de 41 ans ? Affaire à suivre…

Articles liés