Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gros coup de froid pour le retour de Xavi au Barça !

Alors que le nom de Xavi est évoqué depuis plusieurs semaines pour éventuellement prendre la place de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, un gros coup de froid est intervenu ce lundi dans le dossier.

Ronald Koeman est plus que jamais dans l’oeil du cyclone. En effet, déjà critiqué par de nombreux observateurs du FC Barcelone pour le visage inconstant affiché par son équipe tout au long de la saison, l’entraîneur néerlandais n’a clairement pas calmé ses détracteurs ce dimanche. Et pour cause, à l’occasion de la 37e journée de Liga, le Barça s’est incliné à domicile contre le Celta de Vigo et a ainsi dit adieu à ses chances de gagner le championnat cette saison. Le titre reviendra le week-end donc soit au leader actuel qu’est l’Atlético de Madrid, soit à son dauphin qu'est le Real Madrid, tandis que l’heure pourrait être au changement au FC Barcelone. En effet, à en croire les derniers échos parus dans la presse, Ronald Koeman aurait épuisé tout son crédit et pourrait être démis de ses fonctions par Joan Laporta, un a seulement après son arrivée et malgré son contrant courant jusqu’en juin 2022.

Xavi dément un retour imminent !

Et pour le remplacer, c’est le nom de Xavi qui a été avancé avec le plus d’insistance ces dernières heures. Actuellement l’entraîneur d’Al-Sadd, le technicien de 41 ans disposerait d’une clause Barça dans son contrat au sein du club du Qatar, celle-ci lui permettant de revenir en Catalogne au moment où il le souhaite. Cependant, à l’heure actuelle, l’ancien milieu semble être très loin d’un retour au FC Barcelone. Et pour cause, tandis que son arrivée dans la cité catalane ce lundi a conduit de nombreux observateurs des Blaugrana à s’enflammer, Xavi a assuré aux journalistes présents à l’aéroport être uniquement présent pour des vacances et ne pas avoir prévu de rencontrer Joan Laporta. « Beaucoup de valises ? Oui, regardez combien nous sommes. J’en ai 22 ? Non, pas tant que ça… S’il y a des options pour que je sois l’entraîneur du FC Barcelone ? Je ne sais rien. Si je vais rencontrer Joan Laporta ? Je viens pour des vacances », a lâché le Champion du monde 2010.

Il n’y aurait pas de consensus en interne pour Xavi !

Et s’il reste à savoir si les mots de Xavi sont le fruit d’un bluff ou de réelles vacances, le moins que l’on puisse dire est que les dernières informations parues dans la presse ce lundi n’invitent pas à l’optimisme pour son grand retour au FC Barcelone. En effet, ESPN a clairement refroidi le scénario d’un come-back de Xavi au sein de son club de toujours en expliquant que son profil ne ferait pas l’unanimité au Barça. Certaines personnes en interne considéreraient effectivement que le moment n’est pas encore venu pour qu’il revienne. De plus, un proche de l’ancien capitaine barcelonais aurait affirmé qu’il ne serait pas forcément pressé de revenir au FC Barcelone, lui qui voudrait effectuer son grand retour dans de meilleures conditions. Cette tendance a été confirmée par Helena Condis, la journaliste d’Onda Cero affirmant qu’il n’y aurait pas de consensus autour de la figure de Xavi au Barça. D’autres noms seraient étudiés par la direction catalane, même si rien ne serait simple. Pour l’heure, toujours selon Helena Condis, le board présidé par Joan Laporta voudrait tout analyser afin de décider de ce qui convient le mieux au nouveau projet. À suivre, mais la piste Xavi semble donc s’être clairement refroidie…

Articles liés