Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman, successeur… Ces révélations sur les plans de Laporta !

Alors que les jours de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone pourraient être comptés, les Blaugrana ne voudraient pas aller trop vite avec le Néerlandais. 

Cette fin de saison est bien compliquée pour le FC Barcelone. Alors que le club catalan croyait pouvoir être sacré champion d’Espagne, cela ne sera finalement pas le cas, la faute à l’accumulation de contre-performances. Et cela pourrait bien avoir raison de Ronald Koeman. Ces dernières semaines, l’incertitude avait gagné l’avenir du Néerlandais en Catalogne, mais aujourd’hui, cela s’éclaircit de plus en plus. Un an après son arrivée au Barça, Koeman pourrait donc être remercié par Joan Laporta

Assurer la succession de Koeman d’abord !  

Ce lundi, ESPN a apporté de nouveaux éléments concernant l’avenir de Ronald Koeman et les plans du FC Barcelone. Ainsi, en Catalogne, on n’aurait pas envie de se séparer du Néerlandais sans avoir déjà trouvé son successeur. Joan Laporta souhaite ainsi éviter l’erreur faite en janvier 2020 quand Quique Setien avait été nommé à la place d’Ernesto Valverde alors qu’il était loin d’être l’option numéro 1. Reste maintenant à trouver ce futur entraîneur du Barça, sans quoi Ronald Koeman pourrait honorer la deuxième année de son contrat. Néanmoins, pour ESPN, un proche de l’entraîneur blaugrana a expliqué qu’il s’attendait à être débarqué prochainement. 

Articles liés