Manchester United explorerait la piste Ousmane Dembélé en prêt. Une option que le FC Barcelone aurait prise en considération selon la presse anglaise. Mais la vérité est tout autre.
Barré par la concurrence imposée par AntoineGriezmann et le flamboyant AnsuFati, OusmaneDembélé voit la concurrence lui priver d’un temps de jeu conséquent au FCBarcelone, en plus de ses récurrentes blessures. De ce fait, bien que son agent ait assuré en juin dernier que le champion tricolore ne comptait pas aller voir ailleurs, ManchesterUnited tenterait sa chance en cette fin de mercato avec l’ailier blaugrana. The Sun a d’ailleurs confié vendredi qu’un prêt serait susceptible d’être accepté par le FC Barcelone si l’intégralité du salaire était pris en charge par les Red Devils. Mais en marge de la présentation de Sergiño Dest, le FCBarcelone a tenu un tout autre discours.
« Je suis convaincu qu'il passera une excellente année avec nous »
Nouveau secrétaire technique depuis le départ d’Éric Abidal,Ramon Planes s’est montré très clair concernant le dossier OusmaneDembélé. « Il n'y a pas de négociations avec Manchester United. C'est un joueur sur lequel nous comptons et, comme l'a dit Ronald Koeman, nous espérons profiter de ses qualités footballistiques. Je suis convaincu qu'il passera une excellente année avec nous ». a assuré Planes en conférence de presse vendredi après-midi. Affaire classée.