Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel a tout tenté pour Fofana...

Présent en conférence de presse, Claude Puel s'est prononcé sur le départ de Wesley Fofana qui s'est engagé avec Leicester.

C'est désormais officiel, Wesley Fofana s'est engagé pour cinq ans avec Leicester. Un départ que redoutait Claude Puel qui a repoussé l'échéance avant de céder face à la dernière offre des Foxes estimée à 40M€, bonus compris. En conférence de presse, l'entraîneur de l'ASSE a évoqué ce dossier : « Wesley, je m'opposais à ce qu'il parte, car je considérais qu'il n'était pas prêt, et qu'il était très important pour nous. Il aurait été difficile à remplacer. Le départ de Wesley va permettre de pérenniser le club et de ne pas engager d'autres dépenses. Il y a une politique précédente au club qui a impacté le fonctionnement économique de notre club, pour son futur à court et moyen terme, il faut suivre le projet mis en place depuis octobre. »

Puel a résisté avant d'abdiquer

« La question, ce n'est pas de savoir si le club ne pouvait pas dire non, il n'y a même pas de débat. Entre pérenniser le club et ses salariés et garder Wesley, il n'y a aucun débat. Le club a fait des investissements avec des budgets conséquents, il faut rembourser beaucoup de choses et se remettre au niveau des possibilités du club. Je n'ai pas à juger ce qui a été fait avant moi, mais le constat est le suivant, c'est un gros challenge, il est important de l'expliquer, que tout le monde soit au courant, pour soutenir ses jeunes, être patient et les encourager », ajoute-t-il. 

Articles liés