Mercato - Barcelone : Les plans du Barça contrariés pour cet hiver ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant bien l’intention de se renforcer cet hiver, le FC Barcelone doit toutefois se délester de certains joueurs. Mais encore faut-il qu’ils souhaitent s’en aller.

Durant le dernier mercato, Ronald Koeman a été frustré dans sa volonté de renforcer le FC Barcelone. Ciblant les arrivées de Memphis Depay et Eric Garcia, l’entraîneur du Barça n’a pas obtenu gain de cause pour le Néerlandais et l’Espagnol. Toutefois, cela pourrait n’être que partie remise puisque ces dossiers seront rouverts en janvier. Cette fois, les Blaugrana réussiront-ils à recruter Depay et Garcia ? Outre le fait de trouver un accord avec l’OL et Manchester City, la direction barcelonaise devra remplir d’autres conditions, comme celle de dégraisser son effectif afin de faire de la place pour ces possibles recrues.

Braithwaite, une épine dans le pied du Barça ?

En janvier, il faudra donc s’attendre à certains départs au FC Barcelone, à l’instar de Junior Firpo ou encore Martin Braithwaite. Le Danois pourrait d’ailleurs être la clé pour l’arrivée de Memphis Depay en Catalogne. Toutefois, l’ancien de Leganés ne semble pas forcément envie de faire ses valises. En effet, dans des propos rapportés par As, Braithwaite a notamment expliqué : « Je ne prête pas attention aux rumeurs. J’entends les choses, mais je n’y fais pas attention. Le Barça est un club énorme et on dit beaucoup de choses. Les journaux doivent écrire beaucoup car ils savent que tout ce qui est lié au Barça génère beaucoup d’attention. (…) En tant que joueur, tu dois avoir l’ambition de jouer avec les meilleurs. Je suis où j’ai toujours rêvé d’être. tu ne peux que t’améliorer en étant ici. Je suis heureux car je vis un moment fantastique de ma carrière ». De quoi compliquer les plans du Barça ? Réponse en janvier.

Articles liés