Mercato - Barcelone : La mise au point de Braithwaite sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé en janvier dernier, Martin Braithwaite pourrait faire ses valises durant le mercato hivernal. Des rumeurs évoquées par le joueur du FC Barcelone.

N’ayant pas recruté Memphis Depay cet été, le FC Barcelone aurait l’intention de revenir à la charge en janvier. Toutefois, avant d’accueillir le Néerlandais, le club catalan doit faire de la place. Un ménage serait donc attendu au sein du Barça en janvier et plusieurs candidats au départ seraient déjà identifiés. On retrouverait notamment Martin Braithwaite, qui pourrait ainsi s’en aller un an après son arrivée en Catalogne. Loin d’avoir trouvé sa place à Barcelone, Braithwaite serait donc poussé vers la sortie, mais dans l’esprit du principal intéressé, ce scénario ne semble pas être d’actualité.

« Je suis où j’ai toujours rêvé d’être »

Pour Martin Braithwaite, l’aventure au FC Barcelone pourrait donc déjà se terminer. D’ailleurs, dans des propos rapportés par As, le Danois a fait le point face aux différentes rumeurs sur son avenir, expliquant alors : « Je ne prête pas attention aux rumeurs. J’entends les choses, mais je n’y fais pas attention. Le Barça est un club énorme et on dit beaucoup de choses. Les journaux doivent écrire beaucoup car ils savent que tout ce qui est lié au Barça génère beaucoup d’attention. (…) En tant que joueur, tu dois avoir l’ambition de jouer avec les meilleurs. Je suis où j’ai toujours rêvé d’être. tu ne peux que t’améliorer en étant ici. Je suis heureux car je vis un moment fantastique de ma carrière. Je peux continuer à grandir en tant que joueur. Je suis heureux. Bien sûr que j’aimerais jouer plus, mais je ne me plains pas ».

Articles liés