En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Carles Aleña et Riqui Puig pourraient partir en prêt en janvier. Si les deux jeunes joueurs ont chacun des opportunités, leurs départs ne sont pas actés.
Dès son arrivée au FC Barcelone, Ronald Koeman a dessiné les contours de son effectif, prévenant d’emblée les joueurs promis à peu de temps de jeu sous ses ordres. C’est dans cette optique que Luis Suarez ou Arturo Vidal ont fait leurs valises, même si d’autres indésirables sont resté. Certains d’entre eux, comme Martin Braithwaite ou Junior Firpo, sont toujours promis à une vente future, si possible dès janvier. Mais pour d’autres, qui représentent des profils d’avenir à l’instar de Carles Aleña et Riqui Puig, la tendance serait plutôt à un prêt.
Aleña toujours en Liga, Puig vers le Portugal ?
Les deux milieux de terrain n’ont que très peu de chance de glaner du temps de jeu cette saison au FC Barcelone. C’est pourquoi le club insisterait pour prêter les anciens de la Masia dès janvier selon Sport. Carles Aleña serait partant, et privilégierait une piste en Liga. Getafe se serait positionné après avoir déjà tenté de l’enrôler cet été. Mais pour Riqui Puig, la pilule semble avoir plus de mal à passer. Malgré des intérêts de Benfica et du FC Porto, le milieu de 21 ans et ses représentants ne voudraient pas entendre parler d’un prêt, considérant qu’il grandira mieux en restant en Catalogne, même sans jouer. Ce qui est certain, c’est que le FC Barcelone ne songe pas encore à se séparer définitivement de ses deux pépites.