Mercato - Barcelone : Luis Suarez répond à Lionel Messi après son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Lionel Messi a publiquement critiqué la direction du FC Barcelone concernant la gestion du cas Luis Suarez, l'attaquant uruguayen n'est pas étonné du soutien de son ami.

« Ce sera bizarre de te voir avec un autre maillot et encore plus de t’affronter. Tu méritais qu’ils te disent adieu comme ce tu es : l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club, qui a réussi des choses importantes avec le groupe et individuellement. Et pas qu’ils te jettent comme ils l’ont fait. Mais la vérité, c’est qu’à ce niveau, plus rien ne me surprend ». Suite au départ de Luis SuarezLionel Messi n'avait pas été tendre avec sa direction, reprochant à ses dirigeants la façon dont ils avaient géré la situation du Pistolero transféré à l'Atlético de Madrid. Une prise de position qui n'a pas du tout étonné l'attaquant uruguayen.

«Je n'ai pas été surpris que Messi me soutienne»

« Nous sommes des adultes, j'étais à Barcelone depuis six ans et il y avait d'autres manières de me parler, de me dire que le club avait l'intention de me faire changer d'air, mais les formes n'ont pas été bonnes et cela a aussi dérangé Leo (Messi). Il sait à quel point nous avons souffert et le mal que cela nous a fait à ce moment-là. Je n'ai pas été surpris que Messi me soutienne publiquement car je le connais très bien. Je connaissais déjà la douleur qu'il ressentait, comme je l'ai dis et comme il l'a dit. Les premiers jours (après mon transfert), jeudi, vendredi, samedi et dimanche, jusqu'au moment de mes débuts, ont été très difficiles. J'ai pleuré à cause de ce que je vivais. Je n'ai pas bien pris les messages du club qui disaient que je cherchais une solution pour partir. Il y a des choses qu'on ne savait pas, mais aller à l'entrainement et être renvoyé parce qu'on ne fait pas partie du petit match en 11 contre 11... », lance-t-il après Uruguay-Chili (2-1)

Articles liés