Après un été mouvementé, Neto s’est exprimé sur la situation du FC Barcelone, et plus particulièrement sur les nombreux départs d’anciens cadres du club.
Deuxième gardien du FC Barcelone depuis son arrivée en provenance de Valence lors de l’été 2019, Neto a pris place dans les buts blaugrana depuis le début de saison en raison de la blessure de Marc-André Ter Stegen. Avec trois matchs de championnat disputé cette saison, le portier brésilien a déjà fait mieux que la saison passée en Liga. Courtisé par Arsenal, le Real Betis ou encore Sheffield United cet été, Neto est finalement resté au FC Barcelone, et a ainsi pu observer les nombreux départs d’anciens cadres du club culé.
« Des changements ont été faits avec des joueurs qui étaient là depuis longtemps »
Au cours d’un entretien pour BarcaTV, Neto est revenu sur ce que traverse le FC Barcelone, avec notamment les nombreux départs d’anciens cadres au cours de l’été tel que Luis Suarez,Ivan Rakitic ou encore Arturo Vidal : « Dans le football, il y a toujours des changements d'entraîneur et on s'y habitue. Maintenant, des changements ont été faits avec des joueurs qui étaient là depuis longtemps. Il est rare de voir des joueurs partir, mais le football est fait de moments, de dynamiques, de changements. Nous sommes habitués à cela » a ainsi déclaré le gardien Brésilien, dans des propos relayés par SPORT.