Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bonne nouvelle pour Ousmane Dembélé !

Au terme d’une fin de mercato mouvementée, Ousmane Dembélé est resté au FC Barcelone. Et alors que la relation avec Ronald Koeman ne serait pas au beau fixe, cela pourrait tout de même bien se passer pour le Français. Explications.

Pour financer l’arrivée de Memphis Depay, le FC Barcelone aurait aimé se séparer d’Ousmane Dembélé durant ce mercato. Et bien que le Français était annoncé proche de Manchester United, il n’a finalement pas quitté la Catalogne. Le champion du monde jouera donc bien au Barça cette saison, mais il va falloir gagner sa place auprès de Ronald Koeman qui se semblait pas forcément compter sur lui depuis le début de la saison. Dembélé va donc devoir se faire une place et il a d’ores et déjà commencé son opération séduction. En effet, en cette trêve internationale, les joueurs barcelonais qui ne sont pas appelés en sélection ont bénéficié de quelques jours de vacances. De son côté, Ousmane Dembélé n’a pas voulu se reposer, se présentant ce jeudi à l’entraînement pour tenter de faire bonne impression auprès de Ronald Koeman.

Dembélé va avoir sa chance !

Ousmane Dembélé souhaite donc mettre toutes les chances de son côté pour enfin briller au FC Barcelone, lui qui a été miné par les blessures depuis son arrivée en 2017. Et visiblement, cela pourrait bien porter ses fruits. En effet, sur El Chiringuito, José Alvarez a fait savoir que Ronald Koeman avait énormément apprécié de voir le Français aller à l’entraînement pendant ses jours de vacances. De même, n’ayant pas réussi à attirer Memphis Depay, l’entraîneur néerlandais saurait également que Dembélé pourrait être très important cette saison. D’ailleurs, Koeman n’aurait en réalité pas grand chose contre l’attaquant tricolore. En effet, selon Quim Domenech, c’était avant tout la direction du Barça qui souhaitait se séparer de l’ancien de Dortmund durant ce mercato plutôt que le nouveau technicien blaugrana.

Articles liés