Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Le dossier Depay révélateur d'une tendance claire pour l'avenir de Messi !

Il apparaît aujourd’hui quasi certain que le club catalan ne prolongera pas Lionel Messi, quel que soit le président en poste. Explication.

Une nouvelle fois, le FC Barcelone a apporté la preuve que sa situation financière est catastrophique. Sans s’arrêter sur le fait que le club catalan passe son temps à déstabiliser des clubs en se positionnant sur des joueurs alors qu’il n’a absolument pas les moyens de financer leur transfert (Neymar, Lautaro Martinez, Depay, etc), le cas Memphis Depay est particulièrement révélateur.

Le dossier Depay révélateur…

D'après Mundo Deportivo, l’Olympique Lyonnais aurait accepté dans les dernières heures du mercato de baisser le transfert 25M€ à 8M€ pour rendre l’opération possible et éviter que l’attaquant hollandais n’entre dans sa dernière année de contrat. Mais même à ce tarif, le Barça n’a rien pu faire car il ne pouvait financer le salaire de Depay sans le départ d’Ousmane Dembélé. Dans ces conditions, comment imaginer que le club catalan accepte de s’engager sur un nouveau bail de trois ou quatre ans avec Lionel Messi, dont le salaire totalement astronomique détruit le club financièrement ? A fortiori compte tenu de l’âge de l’attaquant argentin. Aujourd’hui, la conclusion apparaît implacable : le Barça ne prolongera pas Lionel Messi.

Articles liés