Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Hatem Ben Arfa a fait des concessions pour les Girondins !

Nouvelle recrue des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa fait le bonheur d’Alain Roche. Le directeur sportif du club aquitain a fait une révélation importante sur l’arrivée du milieu offensif.

Passé par une flopée de clubs français, Hatem Ben Arfa a fait son grand retour en Ligue 1 un peu plus d’un an après avoir quitté l’hexagone. En effet, depuis sa pige au Stade Rennais, le milieu offensif français n’a effectué qu’une poignée au début de l’année 2020 au Real Valladolid, son contrat se terminant en juin et le Covid-19 ayant stoppé les compétitions.  Pendant un bon mois, les Girondins de Bordeaux et le clan Ben Arfa ont discuté selon les propos du principal intéressé. Directeur sportif du club bordelais, Alain Roche a reconnu que Hatem Ben Arfa aurait pu aller ailleurs, mais que le projet sportif a été plus important que l’aspect financier à ses yeux.

« Je sais qu’il avait des propositions plus importantes ailleurs, mais »

« Il n’est pas venu pour mes beaux yeux, il est venu pour Jean-Louis (ndlr Gasset), pour le club qui est un club historique, emblématique du championnat français. On a une relation extrêmement honnête et franche. Il connaît la situation du club, où nous en sommes, là où nous souhaitons aller dans un projet sportif. Il a envie de prendre du plaisir, c’est bien de prendre du plaisir, mais il faut gagner aussi. Il est déterminé à amener cette équipe le plus haut possible. Par son talent, son expérience et sa détermination. C’est ce qu’il l’a convaincu. Je sais qu’il avait des propositions plus importantes ailleurs. Mais le fait de travailler avec Jean-Louis Gasset a été décisif dans son choix ». a confié Alain Roche lors de la conférence de presse de présentation de Hatem Ben Arfa.

Articles liés