Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur idéal de Koeman, c’est lui ?

Sur un siège éjectable au FC Barcelone, Ronald Koeman voit quelques noms sortir pour le remplacer. Et certains ont le profil adéquat pour débarquer à la place du Néerlandais. 

L’aventure de Ronald Koeman au FC Barcelone touche-t-elle déjà à sa fin ? Dans sa deuxième saison avec le club catalan, le Néerlandais pourrait bien être débarqué d’ici peu. En effet, l’entraîneur du Barça a 3 matchs pour relever la tête, sans quoi la porte de sortie pourrait lui être montrée. Si tel était le cas, Joan Laporta devrait alors se pencher sur la succession de Koeman. Mais vers qui se tourner ? 

L’option Ten Hag ! 

Et c’est du côté de l’Ajax Amsterdam que le FC Barcelone pourrait trouver l’entraîneur idéal. A 51 ans, Erik Ten Hag est actuellement à la tête du club amstellodamois. Et si son avenir s’écrivait donc en Catalogne ? Selon les informations d’El Nacional, Pep Guardiola l’aurait recommandé au Barça pour remplacer Koeman. Et comme expliqué par le média catalan, Ten Hag coche de nombreux critères pour prendre la tête du Barça comme notamment descendre de la philosophie de Johan Cruyff. Autre point fort, celui de connaitre certains joueurs actuels blaugrana, comme Frenkie De Jong et Sergino Dest, qu’il a eu sous ses ordres à l’Ajax

Articles liés